PHP Australia Conference 2015

Listes de diffusions

Cette section traite des questions à propos de la communication avec la communauté PHP. Le meilleur moyen est l'utilisation des listes de diffusion.

Existe-t-il des listes de diffusion PHP ?

Bien sûr ! Il y a beaucoup de listes de diffusion traitant de beaucoup de sujets. Une liste des listes de diffusion les plus communes peut être trouvée sur cette » page.

La liste de diffusion la plus générale est la liste php-general. Pour s'y inscrire, envoyez un courriel vide à » php-general-subscribe@lists.php.net. Pour se déinscrire, envoyez un courriel vide à » php-general-unsubscribe@lists.php.net.

Vous pouvez également vous inscrire et vous désinscrire en utilisant l'interface web sur cette » page; les instructions pour se désinscrire sont également présentes en bas de chaque courriel de la liste.

Y a-t-il d'autres communautés ?

Il y a énormément de communautés PHP à travers le monde, et nous avons une liste de la plupart des ressources (ainsi que des informations pour en connaître d'autres) sur notre page de » support.

Puis-je mettre en place ma propre liste de diffusion PHP ?

Absolument ! En fait, nous ne faisons pas que l'autoriser, mais nous l'encourageons ! Le fait d'aider les autres en partageant ses compétences et son expérience de PHP aide dans le développement de la communauté PHP mais aussi dans le language en tant que tel.

Aidez-moi ! Je ne peux visiblement pas m'inscrire à une / me désinscrire d'une des listes de diffusion !

Si vous avez des problèmes pour l'inscription/la désinscription depuis la liste de diffusion php-general, cela peut être dû au fait que le logiciel de listes de diffusion n'arrive pas à traiter correctement la liste de diffusion à utiliser. Si votre adresse e-mail est joeblow@example.com, vous pouvez envoyer une requête d'inscription à php-general-subscribe-joeblow=example.com@lists.php.net, ou une requête de désinscription à php-general-unsubscribe-joeblow=example.com@lists.php.net. Utilisez la même méthode avec les autres listes de diffusion.

La plupart du temps, lorsque les utilisateurs rencontrent des problèmes pour se désinscrire d'une liste de diffusion PHP, c'est à cause des courriels redirigés. Par exemple, si votre adresse est danbrown@example.com, mais que vous vous êtes inscrit en utilisant la redirection php-lists@example.com et ensuite, vous redirigez la liste vers danbrown@example.com, le fait de tenter de se désinscrire en utilisant danbrown@example.com ne fonctionnera pas. À la place, vous devez vous désinscrire en utilisant l'adresse recevant les courriels de la liste - dans notre exemple, php-lists@example.com.

Y a-t-il une archive des listes de diffusion quelque part ?

Oui, vous pouvez trouver la liste des sites proposant des archives sur la page des » listes de diffusion. Vous pouvez également trouver plusieurs sites qui archivent ou publient le contenu de nos listes de diffusion en utilisant votre moteur de recherche Internet préféré, en cherchant, par exemple, la chaîne "php mailing list archives".

Tous les messages de nos listes de diffusion sont également archivés dans des newsgroup. Vous pouvez accéder à ces serveurs sur » news://news.php.net/ avec un client adapté. Il y a également une interface web expérimentale pour ces serveurs à l'adresse » http://news.php.net/

Que puis-je demander sur les listes de diffusion ?

PHP devient de plus en plus populaire chaque jour, augmentant ainsi le trafic sur la liste de diffusion php-general qui accueille de 75 à 200 messages chaque jour. Aussi, c'est dans l'intérêt de tous que d'utiliser la liste de diffusion en dernier ressort, lorsque vous avez déjà épuisé toutes les autres voies.

Avant de poster sur cette liste, merci de lire la FAQ (Foire Aux Questions) afin de voir si vous n'y trouvez pas de l'aide. S'il n'y a rien concernant votre problème, essayez dans les archives de la liste de diffusion (voir précédemment). Si vous avez des problèmes pour l'installation ou la configuration de PHP, lisez toute la documentation s'y rapportant, ainsi que les fichiers README. Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre problème, vous êtes le bienvenu sur la liste de diffusion.

Afin d'avoir la meilleure réponse à votre question (et pour éviter d'agacer les développeurs), assurez-vous de poser votre question sur la liste de diffusion appropriée. Par exemple, si vous avez des difficultés à installer PHP, vous devez poser votre question sur la liste de diffusion php-install. Attention : certaines listes ont des noms similaires, mais des usages totalement différents ; une question vis à vis des scripts PHP sous Windows doit être dirigée vers la liste des utilisateurs PHP sous Windows, et non vers la liste interne Windows.

Avant de poser une question, vous devriez lire l'article intitulé "» Comment poser une question de la meilleur façon" ; c'est une bonne idée, pour tout le monde.

Quelle information devrais-je inclure lors de l'écriture de mon message à la liste de diffusion ?

Les messages comme "Je n'arrive pas à faire fonctionner PHP !! Aidez-moi !! Qu'est-ce qu'il ne va pas ??" sont totalement inutiles, pour tous. Si vous avez des problèmes pour faire fonctionner PHP, vous devez inclure le système sur lequel le problème survient, quelle version de PHP vous tentez de faire fonctionner, sous quelle forme vous l'avez installée (précompilé, Git, RPMs, etc.), qu'est-ce que vous avez fait pour le moment, l'endroit où vous êtes coincé et quel est le message d'erreur.

Cela est valable pour n'importe quel type de problème. Vous devez inclure les informations sur ce que vous avez fait, où vous êtes coincé, ce que vous cherché à faire et, si possible, le message d'erreur obtenu. Si vous avez un problème avec votre code source, vous devez également inclure la portion de code qui ne fonctionne pas. N'incluez que le code nécessaire à la compréhension du problème ! Si vous incluez tout le code, votre message sera difficile à lire et, à cause de cela, beaucoup de personnes passeront sans même le lire. Si vous n'êtes pas sûr sur la quantité d'informations à inclure à votre message, il est préférable d'en mettre trop que pas assez et préparez-vous à fournir d'autres informations.

Un autre point important à ne pas oublier est de résumer votre problème dans l'objet du message. Un objet qui ressemble à "Aidez-moi !!!!" ou "Quel est le souci ici ?" sera ignoré par la majorité des lecteurs.

Et pour finir, vous êtes encouragé à lire l'article sur "» Comment poser une question de la meilleur façon", ce qui sera une aide énorme pour tous, et tout spécialement pour vous.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top