PHP 5.4.36 Released

Limitations

Il y a les limitations suivantes dans la version courante de DAS Relationnel :

  • Aucun support pour les données NULL. Il n'y a pas de support pour les types de SQL NULL. Cela n'est pas légal d'assigner une donnée PHP NULL à une propriété d'objet de données et le DAS Relationnel n'écriera pas en tant que NULL à la base de données. Si des données NULL sont trouvées dans la base de données dans une requête, la propriété restera non fixée.

  • Seulement deux types de relation SDO. Les métadonnées décrient plus bas permettent le DAS Relationnel de modéliser seulement deux types de relation SDO : relations contenues de valeurs multiples et les références contenues de valeurs simples. Dans SDO, si une propriété décrit une relation simple ou de valeurs multiples, et si c'est contenu ou non contenu, elle est indépendante. La plage complète des possibilités que SDO autorise ne peut être défini au complet. Il peut y avoir des relations qui peuvent être utiles pour modéliser mais que l'implémentation courante ne peut gérer. Un exemple est de relation de simples valeurs contenues.

  • Aucun support pour la plage complète des types de données SDO. Le DAS Relationnel définit des propriétés primitives dans le modèle SDO en tant qu'un type de chaîne de caractères. SDO définit un ensemble de types plus riche contenant des types entier, valeur à virgule flottante, booléen et des données et de temps. Une chaîne de caractères est adéquate pour les buts de DAS Relationnel puisque la combinaison de PHP, PDO et les bases de données assurera que les valeurs passées en tant que chaînes de caractères seront converties au bon type avant d'être envoyées à la base de données. Cela affecte certains scénarios dans lesquels DAS Relationnel doit travailler avec un graphique de données qui est venu ou ira à un différent DAS.

  • Seulement une clé étrangère par table. Les métadonnées fournissent seulement le moyen de spécifier une clé étrangère par table. Cette clé étrangère peut établir une correspondance à un ou deux types de relations SDO supportés. Évidemment, il y a des scénarios qui ne peuvent être décrits sous cette limitation - il n'est pas possible d'avoir deux références non contenues d'une table à une autre par exemple.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top