PHP 5.6.0 released

Configuration à l'exécution

Le comportement de ces fonctions est affecté par la configuration dans le fichier php.ini.

Options de configuration Mysqlnd_ms
Nom Défaut Modifiable Historique
mysqlnd_ms.enable 0 PHP_INI_SYSTEM
mysqlnd_ms.force_config_usage 0 PHP_INI_SYSTEM
mysqlnd_ms.ini_file "" PHP_INI_SYSTEM
mysqlnd_ms.config_file "" PHP_INI_SYSTEM
mysqlnd_ms.collect_statistics 0 PHP_INI_SYSTEM
mysqlnd_ms.multi_master 0 PHP_INI_SYSTEM
mysqlnd_ms.disable_rw_split 0 PHP_INI_SYSTEM

Voici un éclaircissement sur l'utilisation des directives de configuration.

mysqlnd_ms.enable integer

Active ou désactive le plugin. Si désactivé, l'extension ne se branchera pas sur mysqlnd au proxy interne des appels API C mysqlnd.

mysqlnd_ms.force_config_usage integer

Si activé, le plugin vérifiera si la valeur du paramètre de l'hôte (serveur) de chaque tentative de connexion correspond à un nom de section du fichier de configuration du plugin. Sinon, la tentative de connexion échouera.

Cette option n'est pas seulement utile pour restreindre PHP sur certains serveurs mais aussi pour déboger les problèmes de fichier de configuration. La validité du fichier de configuration est vérifiée à deux niveaux différents. La première vérification est effectuée lorsque PHP commence à gérer une requête web. A ce moment là, le plugin lit et décode le fichier de configuration. Les erreurs envoyées à ce stade du cycle de vie du plugin ne seront pas montrées proprement à l'utilisateur. Aussi, le plugin met en attente les erreurs s'il y en a, et ensuite, les affiche lorsque la connexion à MySQL est établie. Par défaut, une erreur de démarrage mise en attente va émettre une erreur de type E_WARNING. Si force_config_usage est défini, le type d'erreur utilisé sera E_RECOVERABLE_ERROR.

Voir aussi les notes de débogage du fichier de configuration.

mysqlnd_ms.ini_file string

Fichier de configuration spécifique au plugin. Ce paramètre a été renommé en mysqlnd_ms.config_file en version 1.4.0.

mysqlnd_ms.config_file string

Fichier de configuration spécifique au plugin. Ce paramètre prévaut par rapport au paramètre mysqlnd_ms.ini_file depuis la version 1.4.0.

mysqlnd_ms.collect_statistics integer

Active ou désactive la collecte de statistiques. La collecte de statistiques est désactivé par défaut pour des raisons de performance. Les statistiques sont retournées avec la fonction mysqlnd_ms_get_stats().

mysqlnd_ms.multi_master integer

Active ou désactive le support de configuration de plusieurs maîtres de réplication MySQL. Voir aussi les clusters supportés.

mysqlnd_ms.disable_rw_split integer

Active ou désactive la séparation des lectures et des écritures internes.

Contrôle la façon dont la balance de charge et les connexions paresseuses peuvent être utilisés indépendamment de la séparation des lectures et des écritures. Si cette séparation est désactivée, seuls les serveurs depuis la liste des maîtres seront utilisés pour l'exécution de la requête. Tous les serveurs esclaves seront ignorés.

L'astuce SQL MYSQLND_MS_USE_SLAVE ne sera pas reconnu. Si elle est trouvée, la requête sera redirigée vers un maître.

Le fait de désactiver la séparation des lectures et des écritures impacte la valeur retournée de la fonction mysqlnd_ms_query_is_select(). La fonction ne proposera plus l'exécution de la requête sur des serveurs esclaves.

Note: Plusieurs serveurs maîtres

Veuillez noter que vous devez définir mysqlnd_ms.multi_master=1 pour faire que le plugin considère plus d'un seul maître, premier de la liste des maîtres.

Veuillez voir aussi les clusters supportés.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top