PHP 5.4.36 Released

udm_load_ispell_data

(PHP 4 >= 4.0.5, PHP 5 <= 5.0.5, PECL mnogosearch >= 1.0.0)

udm_load_ispell_dataCharge les données ispell

Description

bool udm_load_ispell_data ( resource $agent , int $var , string $val1 , string $val2 , int $flag )

udm_load_ispell_data() charge des données ispell.

Après avoir utilisé cette fonction, pensez à libérer les données de la mémoire avec udm_free_ispell_data(), même si vous utilisez le mode UDM_ISPELL_TYPE_SERVER.

Liste de paramètres

agent

Un lien vers l'agent, reçu après l'appel à la fonction udm_alloc_agent().

var

Paramètre indiquant la source des données ispell. Peut prendre une des valeurs suivantes :

  • UDM_ISPELL_TYPE_DB indique que les données ispell doivent être chargées depuis la base SQL. Dans ce cas, les paramètres val1 et val2 sont ignorés et doivent être laissés vides. flag doit être égal à 1.

    Note:

    flag indique qu'après le chargement des données ispell à partir de la source, elles doivent être triées (c'est nécessaire au bon fonctionnement d'ispell). Dans le cas où vous chargez les données depuis un fichier, il peut y avoir plusieurs appels à udm_load_ispell_data(), et il ne vaut pas la peine de trier les valeurs après chaque appel, mais uniquement à la fin. Étant donné qu'en mode DB, toutes les données sont chargées en une seule fois, ce paramètre doit avoir la valeur de 1. Dans ce mode, en cas d'erreur, par exemple si la table ispell est absente, la fonction retournera FALSE et le code d'erreur, avec son message, seront accessibles avec udm_error() et udm_errno().

  • UDM_ISPELL_TYPE_AFFIX indique que les données ispell doivent être chargées depuis un fichier et initie le chargement. Dans ce cas, val1 définit le code de langue en deux lettres, et val2 est le chemin jusqu'aux fichiers. Notez que si vous utilisez un chemin relatif, le module recherche les fichiers non pas dans UDM_CONF_DIR, mais directement avec le chemin courant, où le script est exécuté. En cas d'erreur avec ce mode, si le fichier est absent, la fonction retourne FALSE, et un message d'erreur sera affiché. Les messages d'erreur ne sont pas accessibles avec udm_error() et udm_errno(), puisque ces fonctions ne traitent que les messages SQL. Reportez-vous à la description du paramètre flag pour la constante UDM_ISPELL_TYPE_DB.

    Exemple #1 Exemple avec udm_load_ispell_data()

    <?php
    if ((! udm_load_ispell_data($udmUDM_ISPELL_TYPE_AFFIX'en''/opt/ispell/en.aff'0)) ||
        (! 
    udm_load_ispell_data($udmUDM_ISPELL_TYPE_AFFIX'ru''/opt/ispell/ru.aff'0)) ||
        (! 
    udm_load_ispell_data($udmUDM_ISPELL_TYPE_SPELL'en''/opt/ispell/en.dict'0)) ||
        (! 
    udm_load_ispell_data($udmUDM_ISPELL_TYPE_SPELL'ru''/opt/ispell/ru.dict'1))) {
        exit;
    }
    ?>

    Note:

    flag prend la valeur 1 si c'est le dernier appel à cette fonction.

  • UDM_ISPELL_TYPE_SPELL indique que les données ispell doivent être chargées depuis un fichier, et initie le chargement du dictionnaire. Dans ce cas, val1 définit le code langue sur deux lettres, et val2 le chemin du fichier. Notez que si vous utilisez un chemin relatif, le module recherche les fichiers non pas dans UDM_CONF_DIR, mais directement avec le chemin courant, où le script est exécuté. En cas d'erreur avec ce mode, si le fichier est absent, la fonction retourne FALSE, et un message d'erreur sera affiché. Les messages d'erreur ne sont pas accessibles avec udm_error() et udm_errno(), puisque ces fonctions ne traitent que les messages SQL. Reportez-vous à la description du paramètre flag dans UDM_ISPELL_TYPE_DB.

    <?php
    if ((! udm_load_ispell_data($udmUDM_ISPELL_TYPE_AFFIX'en''/opt/ispell/en.aff'0)) ||
       (! 
    udm_load_ispell_data($udmUDM_ISPELL_TYPE_AFFIX'ru''/opt/ispell/ru.aff'0)) ||
       (! 
    udm_load_ispell_data($udmUDM_ISPELL_TYPE_SPELL'en''/opt/ispell/en.dict'0)) ||
       (! 
    udm_load_ispell_data($udmUDM_ISPELL_TYPE_SPELL'ru''/opt/ispell/ru.dict'1))) {
     exit;
     }
    ?>

    Note:

    flag prend la valeur 1 si c'est le dernier appel à cette fonction.

  • UDM_ISPELL_TYPE_SERVER active le support des serveurs ispell. val1 indique alors l'adresse de l'hôte qui supporte le serveur ispall. val2 n'est pas encore utilisé, mais dans les cas futurs, il indiquera le numéro de port utilisé par le serveur ispell. flag n'est pas utile, car les données sont déjà triées.

    Les serveurs Spelld lisent les données d'orthographe dans une configuration séparée (par défaut /usr/local/mnogosearch/etc/spelld.conf), les trie et les stocke en mémoire. Avec les clients, le serveur communique de deux façons : vers les indexeurs, tout le contenu de la mémoire est transféré pour que l'indexeur travaille plus vite ; vers le moteur de recherche, il reçoit les mots à normaliser et les rend au client corrigés. Cela permet une plus grande rapidité d'exécution, en comparaison des modes db et text (notamment, les tris et les chargements sont beaucoup plus rapides).

    udm_load_ispell_data() en mode UDM_ISPELL_TYPE_SERVER ne charge pas vraiment les données ispell, mais définit simplement l'adresse du serveur. En fait, le serveur sera automatiquement utilisé par udm_find() lors des recherches. En cas d'erreur, (par exemple si le serveur ispell ne fonctionne pas ou que l'hôte indiqué est invalide), la conversion sera annulée, mais aucun message d'erreur ne sera affiché.

    Note:

    Cette fonction est disponible à partir de mnoGoSearch 3.1.12.

    Exemple :
    <?php
    if (!udm_load_ispell_data($udmUDM_ISPELL_TYPE_SERVER''''1)) {
        echo 
    "Erreur au chargement de la bibliothèque ispell sur le serveur<br />\n";
        exit;
    }
    ?>

Le mode le plus rapide est UDM_ISPELL_TYPE_SERVER. UDM_ISPELL_TYPE_TEXT est plus lent, et UDM_ISPELL_TYPE_DB est le plus lent. Ce classement est vrai pour mnoGoSearch 3.1.10 - 3.1.11. Il est prévu d'accélérer le mode DB dans les versions futures, et cela sera plus rapide que le mode TEXT.

val1

val2

flag

Valeurs de retour

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès ou FALSE si une erreur survient.

Exemples

Exemple #2 Exemple avec udm_load_ispell_data()

<?php
if (! udm_load_ispell_data($udmUDM_ISPELL_TYPE_DB''''1)) {
  
printf("Erreur #%d: '%s'\n"udm_errno($udm), udm_error($udm));
  exit;
}
?>

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top