PHP 5.4.31 Released

dbplus_find

(PHP 4 <= 4.1.0, PECL dbplus >= 0.9)

dbplus_findAjoute une contrainte sur une relation

Description

int dbplus_find ( resource $relation , array $constraints , mixed $tuple )

Ajoute une contrainte sur la relation relation.

Les futurs appels aux fonctions comme dbplus_curr() ou dbplus_next() retourneront uniquement les tuples correspondants, suivant les contraintes.

Liste de paramètres

relation

Une relation ouverte avec dbplus_open().

constraints

Les contraintes sont des triplets de chaîne de caractères contenant un nom de domaine, un opérateur de comparaison et une valeur de comparaison. Le paramètre constraints est un tableau qui contient une collection de tableaux de chaîne de caractères, chacun contenant un domaine, un opérateur et une valeur, ou bien un seul tableau de chaîne de caractères contenant un multiple de trois éléments.

L'opérateur de comparaison peut être une des chaînes de caractères suivantes : '==', '>', '>=', '<', '<=', '!=', '~' pour les recherche régulière, et 'BAND' ou 'BOR' pour les opérations bits à bits.

tuple

Valeurs de retour

Notes

Avertissement

Cette fonction est EXPERIMENTALE. Cela signifie que le comportement de cette fonction, son nom et, concrètement, TOUT ce qui est documenté ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS ! Soyez-en conscient, et utilisez cette fonction à vos risques et périls.

Voir aussi

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top