Pré-requis

Le comportement de certains aspects dépend de l'implémentation de la base de données sous-jacente. Les fonctions comme dba_optimize() et dba_sync() fonctionnent comme prévues pour une base de données, alors qu'elles peuvent ne rien faire sur d'autres. Vous devez télécharger et installer les gestionnaires DBA supportés.

Liste des gestionnaires DBA
Gestionnaire Notes
dbm DBM est la plus ancienne (l'originale) des bases de données de style Berkeley DB. Vous devriez éviter de l'utiliser si vous en avez le choix. Nous ne fournissons pas de support de la compatibilité des fonctions internes à DB2 et gdbm, car elles ne sont compatibles qu'au niveau source du code, mais ne peuvent pas gérer le format original DBM.
ndbm Ndbm est un nouveau type et plus flexible que dbm. Il comporte néanmoins des limitations arbitraires de dbm (et par conséquence, il est obsolète).
gdbm Gdbm est un » gestionnaire de bases de données GNU.
db2 » Oracle Berkeley DB 2. Il est décrit comme étant un toolkit fournissant un support haute performance pour les bases de données, aussi bien du côté client que du côté serveur.
db3 » Oracle Berkeley DB 3.
db4 » Oracle Berkeley DB 4 ou 5. Cette option est disponible depuis PHP 4.3.2. Elle peut être utilisée avec BDB 5 depuis PHP 5.3.3.
cdb Cdb est un paquet rapide, léger et fiable pour créer et lire des bases de données constantes. Il a été créé par l'auteur de qmail et peut être trouvé sur » http://cr.yp.to/cdb.html. Vu qu'il est "constant", nous ne supporterons donc que les opérations de lecture. Depuis PHP 4.3.0, nous supportons également l'écriture (et non la mise à jour) via la bibliothèque interne cdb.
cdb_make Depuis PHP 4.3.0, nous supportons l'écriture (et non la mise à jour) des fichiers cdb lorsque la bibliothèque cdb est utilisée.
flatfile Supporté depuis PHP 4.3.0 pour des raisons de compatibilité avec l'extension obsolète dbm. Cependant, vous pouvez l'utiliser lorsque les fichiers ont été créés dans ce format. Survient lorsque la configuration n'a pas réussi à trouver de bibliothèque externe.
inifile Disponible depuis PHP 4.3.3 afin de permettre de modifier les fichiers php.ini depuis des scripts PHP. Lorsque vous utilisez des fichiers ini, vous pouvez passer des tableaux de la forme (0=>groupe,1=>nom_valeur) ou des chaînes de la forme "[groupe]nom_valeur" où le groupe est optionnel. Sachant que les fonctions dba_firstkey() et dba_nextkey() retournent une chaîne de caractères représentant la clé, il y a une nouvelle fonction, dba_key_split(), disponible depuis PHP 5, qui permet de convertir les clés en tableaux sans déperdition.
qdbm Disponible depuis PHP 5.0.0. La bibliothèque peut être téléchargée depuis » http://fallabs.com/qdbm/index.html.

Lorsque vous appelez la fonction dba_open() ou la fonction dba_popen(), un des noms de gestionnaire doit être fourni comme argument. La liste des gestionnaires disponibles peut être affichée en utilisant la fonction phpinfo() ou la fonction dba_handlers().

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top